Mémoire sur les propositions de modifications aux règles de décaissement de l’épargne-retraite immobilisée

Mémoire présenté par la CSN en réponse à la consultation sur les propositions de modifications aux règles de décaissement de l’épargne-retraite immobilisée

Il est pertinent et nécessaire de moderniser les règles de décaissement de l’épargne immobilisée. Pour la CSN, il est clair que le statu quo n’est plus une option acceptable. La CSN voit donc d’un bon œil cette consultation de Retraite Québec sur la modernisation des règles de décaissement de l’épargne immobilisée.

Cependant, la CSN veut clairement signaler que la modernisation des règles de décaissement ne devrait absolument pas être accompagnée par un changement des règles, à la défaveur des travailleuses et des travailleurs du Régime des rentes du Québec (RRQ) ou de la pension de la Sécurité de la vieillesse (PSV), ou être perçue comme une ouverture à changer l’âge de la retraite.

Date de publication 24 février 2022
Dossiers Économie et finances publiques
Travail et emploi
Sujet