Mémoire sur le projet de loi 70

Mémoire conjoint présenté à la Commission de l’économie et du travail par la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) sur le projet de loi 70 - Loi visant à permettre une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi ainsi qu’à favoriser l’intégration en emploi

Les quatre centrales syndicales ont décidé de déposer un mémoire conjoint devant la Commission de l’économie et du travail de l’Assemblée nationale parce que toutes quatre ont à coeur les objectifs visés par le projet de loi no 70, ceux indiqués par son intitulé : l’adéquation entre la formation et l’emploi, d’un côté, et l’intégration en emploi, de l’autre. La participation active des centrales syndicales au sein de la Commission des partenaires du marché du travail – à laquelle elles siègent toutes – est un exemple de leur préoccupation de bien préparer les travailleuses et travailleurs aux emplois qu’ils occuperont après leurs études ou leur formation tout en les préparant à la citoyenneté et de faciliter l’accès au marché du travail aux gens plus éloignés du marché du travail.

Date de publication 27 janvier 2016
Dossiers Démocratie et gouvernement
Solidarité intersyndicale
Sujets, ,