Mémoire sur le projet de loi 106

Mémoire à la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles sur le projet de loi 106 - Loi concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 et modifiant diverses dispositions législatives

La CSN tient à rappeler que les leçons du passé en matière environnementale devraient guider les actions de l’avenir et ainsi nous amener à faire nôtre le principe de précaution. La Loi sur les hydrocarbures telle que présentée dans le projet de loi semble ouvrir la porte, déjà entrouverte, à une exploration accrue et à une exploitation du gaz et du pétrole de schiste. La CSN croit qu’il s’agit d’un tournant majeur auquel le Québec devrait plutôt tourner le dos en l’absence de techniques sécuritaires d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures dans des gisements non conventionnels et ainsi demeurer un chef de file nord-américain dans le développement des énergies propres.

Date de publication 17 août 2016
Dossier Environnement et développement durable
Sujets, , , ,
SourceConfédération des syndicats nationaux (CSN)