Voir loin,

En route
vers l'élection québécoise

Nouveauté : Programme préliminaire du 65e Congrès

Aux organisations affiliées à la CSN :

Jean Lortie, secrétaire général de la CSN

Le comité exécutif de la CSN vous invite à participer au 65e Congrès de la Confédération des syndicats nationaux qui se tiendra du 5 au 9 juin au Palais des congrès de Montréal, situé au 1001 Place Jean-Paul-Riopelle. L’ouverture se fera le 5 juin à 13 heures.

Nous vous acheminons un guide d’informations qui vous permettra de vous familiariser avec le contenu, le déroulement et le fonctionnement du 65e Congrès. Nous vous invitons à le lire attentivement et à partager les informations qui y sont incluses. Plusieurs changements significatifs ont été apportés au déroulement du congrès, notamment pour les ateliers. Au 65e Congrès, des ateliers thématiques sur les sujets découlant de la consultation de l’automne-hiver 2016-2017, auront lieu le mardi 6 juin 2017 en avant-midi. Vous devez choisir votre atelier en procédant à trois choix par ordre de priorité. Les places sont limitées, donc vous avez tout intérêt à répondre rapidement en remplissant le formulaire.

Contrairement aux congrès précédents, nous ne remettrons pas de bouteilles d’eau aux délégué-es du 65e Congrès. Prévoyez donc d’apporter la vôtre.

La trésorière ou le trésorier de votre syndicat a reçu la lettre de créance ainsi que tous les documents pertinents à l’inscription de votre délégation. Assurez-vous que ces documents soient dûment remplis et signés par les personnes dûment autorisées, et que les délais requis pour l’accréditation de votre délégation soient respectés. Nous désirons vous rappeler l’importance de la présence de femmes et de jeunes au sein de votre délégation. Si votre syndicat décide de ne pas avoir de délégation au 65e Congrès, veuillez l’indiquer sur la lettre de créance et nous la retourner dûment signée.

Afin de préparer la présence de votre syndicat au congrès, nous invitons les membres de votre comité exécutif et vos délégué-es à participer en grand nombre à la tournée précongrès qui débutera le 1er mai 2017. Cette tournée est une occasion privilégiée de venir discuter avec nous des principales orientations qui seront proposées au congrès. Votre conseil central pourra vous fournir plus de détails.

Nous comptons sur votre présence et sur celle de votre délégation pour que le 65e Congrès de la CSN soit un grand moment dans la vie démocratique de notre organisation. Au plaisir de vous rencontrer lors de la tournée précongrès et de vous retrouver au congrès.

Le secrétaire général de la CSN,

Jean Lortie