AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention sociale de Montréal-Laval (FSSS-CSN)

Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention sociale de Montréal-Laval (FSSS-CSN)

Hébergement Jeunesse Le Tournant

Employeur : Hébergement Jeunesse Le Tournant

Description : « Toutes et tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l’exception des coordonnatrices et coordonnateurs. »

Date d'accréditation : 15 avril 2016

Fédération : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

Le 15 avril 2016, le Tribunal administratif du travail a accrédité le Syndicat des travailleuses et travailleurs en intervention sociale de Montréal-Laval – CSN pour représenter « Toutes et tous les salarié-es au sens du Code du travail, à l’exception des coordonnatrices et coordonnateurs. » à l’emploi de : Hébergement Jeunesse Le Tournant.

L’adhésion à un syndicat CSN devenait, pour ces travailleuses et travailleurs, un moyen de solidarité pour se faire respecter.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), au Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).