AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / STT de la fonderie Bibby (FIM–CSN)

STT de la fonderie Bibby (FIM–CSN)

BIBBY SAINTE-CROIX DIVISION OF CANADA PIPE CO. LTD

Employeur : BIBBY SAINTE-CROIX DIVISION OF CANADA PIPE CO. LTD

Description : Tous les employés, à l'exception des contremaîtres, des employés de bureau, des vendeurs et de personnes automatiquement exclues par l'article 2, paragraphe a, sous-paragraphes 1, 2 et 3 de la loi.

Date d'accréditation : 22 décembre 2016

Fédération : Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN)

Conseil central : Québec–Chaudière-Appalaches

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 7 décembre 2016, le Syndicat des travailleurs et travailleuses de Bibby Sainte-Croix (FIM–CSN) a été accrédité pour représenter : « Tous les employés, à l’exception des contremaîtres, des employés de bureau, des vendeurs et de personnes automatiquement exclues par l’article 2, paragraphe a, sous-paragraphes 1, 2 et 3 de la loi » de Bibby Sainte-Croix Division of Canada Pipe Co. LTD.

Au terme de la période de maraudage prévue au Code du travail, la CSN a été accréditée par le Tribunal administratif du travail afin de représenter plus de trois cents salarié-es jusque-là affiliés à la CSD. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses de la fonderie Bibby (FIM–CSN) envisage maintenant la prochaine négociation de la convention collective avec optimisme. La présente convention collective viendra à échéance le 6 mai 2017.
En choisissant la Confédération des syndicats nationaux (CSN), ces travailleuses et ces travailleurs auront un syndicat dynamique avec lequel ils pourront s’investir dans le but d’améliorer leurs conditions de travail.

De plus, ce nouveau syndicat est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM–CSN), qui compte plus de 30 000 membres dans 320 syndicats partout au Québec, ainsi qu’au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches qui regroupe plus de 250 syndicats et 38 000 membres sur son territoire.