AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / STTIM, section Béton central enr. Trois-Rivières (FIM–CSN)

STTIM, section Béton central enr. Trois-Rivières (FIM–CSN)

Béton central enr. Trois-Rivières

Employeur : Béton central enr. Trois-Rivières

Description : Tous les salariés au sens du Code du travail travaillant comme opérateur de bétonnière et mécanicien, à l’exclusion des vendeurs, techniciens et batchers et tous ceux exclus automatiquement par la Loi.

Date d'accréditation : 29 août 2018

Fédération : Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN)

Conseil central : Cœur du Québec

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 3 août 2018, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières – CSN a été accrédité pour représenter : « Tous les salariés au sens du Code du travail travaillant comme opérateur de bétonnière et mécanicien, à l’exclusion des vendeurs, techniciens et batchers et tous ceux exclus automatiquement par la Loi. »

Ce groupe de travailleurs, oeuvrant dans le domaine des bétonnières, a décidé très majoritairement de se joindre à la CSN.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de l’industrie manufacturières, au Conseil central du Coeur du Québec et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.