AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des employé-es du Collège Charlemagne (FEESP–CSN)

Syndicat des employé-es du Collège Charlemagne (FEESP–CSN)

Collège Charlemagne

Employeur : Collège Charlemagne

Description : Tous les salariés au sens du code du travail à l'exception des enseignants, des suppléants enseignants, des salariés affectés aux services aux étudiants, à l'entretien et au transport.

Date d'accréditation : 21 août 2018

Fédération : Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

Le Syndicat des employé-es du Collège Charlemagne – CSN a été accrédité le 21 août dernier, pour représenter : « Tous les salariés au sens du code du travail à l’exception des enseignants, des suppléants enseignants, des salariés affectés aux services aux étudiants, à l’entretien et au transport. »

Les employé-es de soutien du Collège Charlemagne, représentés par les Teamsters 1999 depuis une douzaine d’années et insatisfaits des services de ces derniers, ont majoritairement choisi de rejoindre la CSN pour représenter leur syndicat. Ce faisant, ils pourront non seulement faire front commun avec le syndicat du Transport scolaire du Collège, lui aussi syndiqué CSN, mais également prendre en main leur syndicat, tant au niveau de la négociation que de l’application de leur convention collective.

Cette nouveau syndicat sera affilié à la Fédération des employées et employés de services publics, au Conseil central du Montréal métropolitain et bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.