AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs des restaurants de l’Assemblée nationale–CSN 

Syndicat des travailleuses et travailleurs des restaurants de l'Assemblée nationale–CSN

Assemblée nationale

À propos

Employeur : Assemblée nationale

Description : « Tous les salarié-es de la restauration (parlementaire, Café du Parlement et leurs cuisines) à l’exception du personnel de bureau et des salarié-es déjà visés par une accréditation. »

Date d'accréditation : 24 mai 2022

Fédération : Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN)

Conseil central : Québec–Chaudière-Appalaches

À la suite du dépôt de sa requête en accréditation, le 26 avril 2022, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des restaurants de l’Assemblée nationale–CSN a été accrédité pour représenter :

« Tous les salarié-es de la restauration (parlementaire, Café du Parlement et leurs cuisines) à l’exception du personnel de bureau et des salarié-es déjà visés par une accréditation. »

Les travailleuses et travailleurs du restaurant, de la cafétéria et des cuisines de l’Assemblée nationale ont choisi de joindre la CSN pour obtenir l’appui d’une centrale syndicale qui saura leur offrir les services dont ils ont besoin.

Ces travailleuses et travailleurs souhaitent bien évidemment améliorer leurs conditions de travail et ils ont la conviction que c’est avec la CSN qu’ils y parviendront.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération des employées et employés de services publics, au Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.