AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs du Parc régional de la Rivière-du-Nord (FEESP-CSN)

Syndicat des travailleuses et travailleurs du Parc régional de la Rivière-du-Nord (FEESP-CSN)

Régie intermunicipale du Parc régional de la Rivière-du-Nord

Employeur : Régie intermunicipale du Parc régional de la Rivière-du-Nord

Description : « Tous les salarié-es au sens du Code du travail. »

Date d'accréditation : 25 janvier 2016

Fédération : Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN)

Conseil central : Laurentides

Suite au dépôt d’une requête en accréditation, le 9 décembre 2015, le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Parc régional de la Rivière-du-Nord (FEESP-CSN) a été accrédité pour représenter :« Tous les salarié-es au sens du Code du travail.

Ces travailleuses et travailleurs voulaient ainsi prendre les moyens pour mettre fin à la disparité de traitement pratiquée envers les salariés. En d’autres termes, il était important pour eux de démontrer leur solidarité face à l’arbitraire patronal. Ils ont également beaucoup de pain sur la planche pour en arriver à régler de nombreux problèmes de santé et de sécurité au travail.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération des employées et employés de services publics, au Conseil central des Laurentides et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.