La CSN lance sa campagne « Bonne fête M. Charest »
La CSN a lancé, aujourd’hui, la première phase de sa campagne publicitaire visant à souligner le 1er anniversaire de l’élection du gouvernement Charest, le 14 avril prochain. La centrale veut ainsi rappeler les politiques antisyndicales, antisociales et anti-classe moyenne mises de l’avant par le gouvernement libéral depuis un an. Les travailleuses et les travailleurs se souviennent que le gouvernement a fait adopter à toute vapeur huit lois en décembre dernier. Ces lois ont pour effet de modifier l’article 45 du Code du travail facilitant ainsi la sous-traitance; de hausser les tarifs de frais de garde de 5 à 7 $ par jour pour les parents; de nier le droit à la syndicalisation de certains groupes de travailleurs et d’imposer des fusions forcées des unités d’accréditation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux.
Cette campagne a débuté avec l’installation de deux panneaux publicitaires géants Viacom à Montréal et Québec sur le thème « M. Charest, ça va être votre fête ». Sur ces panneaux, on y voit un cadeau emballé pour le premier ministre Charest. Ceux-ci sont installés à gauche du pont Jacques-Cartier, lorsque l’on entre à Montréal, et sur le viaduc du boulevard Charest à Québec. Le contenu du cadeau sera dévoilé le 14 avril prochain, avec l’ajout de deux nouveaux panneaux publicitaires
La CSN entend également dévoiler la deuxième phase de sa campagne publicitaire, le 14 avril prochain, pour souligner en grande pompe le 1er anniversaire du gouvernement « conservateur » de Jean Charest.
Source : CSN – 02-04-2004
Pour renseignements : Nicolas Girard, Service des communications de la CSN, tél. (514) 598-2264, cell. (514) 605-9961