FNEEQ–CSN

50 ans à faire école

La FNEEQ–CSN souligne cette année le 50e anniversaire de sa fondation. Fière du syndicalisme engagé et humaniste qu’elle pratique, la fédération a choisi de célébrer cet important événement en rendant accessibles son histoire ou, plus précisément, ses histoires. Une équipe de militantes, de militants et de salarié-es ont recueilli souvenirs et écrits afin de faire connaître les luttes, les bons coups et les moments marquants qui ont fait de la fédération ce qu’elle est devenue. La fédération procédera au lancement de ce livre – qui dépeint sans complaisance certains pans méconnus de son histoire – à son conseil fédéral de décembre.

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais!

BALADO CSN

S'adapter au gré des saisons

Pour cette édition du balado de la CSN, l’équipe du Point syndical vous propose un entretien entre la présidente de la CSN, Caroline Senneville, et Pierre-Olivier Parent, menuisier et représentant en santé et sécurité (RSS) sur les chantiers. S’ensuit une discussion sur les défis et les risques de travailler dans le secteur de la construction en hiver.

50 ans à faire école