Conflit de travail

Coup de théâtre à l’Université TÉLUQ !

Depuis 2016, la direction de l’université souhaite imposer une restructuration qui, concrètement, se traduira par la mise à pied de dizaines d’enseignantes et d’enseignants expérimentés.

Quelques heures à peine avant le déclenchement de la grève générale illimitée par les tutrices et les tuteurs, un temps d’arrêt a été convenu entre les parties afin de permettre au comité de négociation patronal de dégager enfin (!) des mandats. Depuis 2016, la direction de l’université souhaite imposer une restructuration qui, concrètement, se traduira par la mise à pied de dizaines d’enseignantes et d’enseignants expérimentés. Si aucun règlement n’intervient, près de 20 000 étudiantes et étudiants seront affectés par ce conflit et seront privés de l’encadrement nécessaire à la poursuite de leurs études.

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais! 
En savoir plus

BALADO CSN

S'adapter au gré des saisons

Pour cette édition du balado de la CSN, l’équipe du Point syndical vous propose un entretien entre la présidente de la CSN, Caroline Senneville, et Pierre-Olivier Parent, menuisier et représentant en santé et sécurité (RSS) sur les chantiers. S’ensuit une discussion sur les défis et les risques de travailler dans le secteur de la construction en hiver.

Coup de théâtre à l’Université TÉLUQ !

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket