Solidarité

Nouvelles cartes de Noël du Collectif pour un Québec sans pauvreté

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté a dévoilé au début de novembre sa nouvelle série de cartes postales, conçues pour sensibiliser la population à la réalité de la pauvreté. Il y en a quatre et elles ont été illustrées par Élise Gravel, figure bien connue dans l’univers des livres jeunesse.

Les dernières séries de cartes du Collectif mettaient l’accent sur la grande pauvreté qui empêche de couvrir ses besoins de base. La série de cette année aborde une autre facette de la pauvreté, celle des familles et des personnes qui, sans être dans la misère noire, ont de la difficulté à arriver : pour faire ou acheter cette chose-ci, elles doivent renoncer à cette chose-là.

Si vous souhaitez passer une commande pour votre organisation, contactez le Collectif : collectif@pauvrete.qc.ca

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais!

BALADO CSN

S'adapter au gré des saisons

Pour cette édition du balado de la CSN, l’équipe du Point syndical vous propose un entretien entre la présidente de la CSN, Caroline Senneville, et Pierre-Olivier Parent, menuisier et représentant en santé et sécurité (RSS) sur les chantiers. S’ensuit une discussion sur les défis et les risques de travailler dans le secteur de la construction en hiver.

Nouvelles cartes de Noël du Collectif pour un Québec sans pauvreté