Conflit de travail

Ville de Mont-Tremblant en grève

« Cette grève est l’occasion pour nous de démontrer la force que nous avons lorsque nous décidons collectivement de nous mobiliser pour de meilleures conditions de travail. »

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Ville de Mont-Tremblant–CSN s’est doté d’une banque de six jours de grève, une première dans son histoire. Sans contrat de travail depuis décembre 2016, le syndicat se bat notamment contre la modification des horaires et échelles salariales, l’abolition de l’horaire d’été et pour une meilleure conciliation travail-famille et loisirs. « Cette grève est l’occasion pour nous de démontrer la force que nous avons lorsque nous décidons collectivement de nous mobiliser pour de meilleures conditions de travail », a déclaré le président du syndicat, Kuang Selao. À la suite des deux premières journées de grève, les 4 et 5 avril, une manifestation a eu lieu le 15 avril devant l’hôtel de ville. « Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur la solidarité des syndicats des Laurentides et sur celle de la CSN en entier », a-t-il conclu.

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais! 
En savoir plus

BALADO CSN

S'adapter au gré des saisons

Pour cette édition du balado de la CSN, l’équipe du Point syndical vous propose un entretien entre la présidente de la CSN, Caroline Senneville, et Pierre-Olivier Parent, menuisier et représentant en santé et sécurité (RSS) sur les chantiers. S’ensuit une discussion sur les défis et les risques de travailler dans le secteur de la construction en hiver.

Ville de Mont-Tremblant en grève

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket