AccueilNÉGOCIATIONS / Conflits en cours  / Syndicat des travailleurs(euses) du Bonaventure (CSN)

Syndicat des travailleurs(euses) du Bonaventure (CSN)

Grève discontinue (reglé)

Conflit en bref

• Type de conflit : Grève discontinue (reglé)
  • Employeur : Hôtel Bonaventure
  • Ville : Montréal
  • Date de début : 4 septembre 2021
  • Grève discontinue: 4 septembre 2021 (30 minutes); 7 septembre 2021 (1 heure); 10 septembre 2021 (1 heure 30 minutes) 17 et 18 septembre 2021
  • Date de fin : 23 décembre 2021
  • Entente entérinée le 23 décembre 2021
Conflit reglé le 23 décembre 2021

Nouvelles preuves de recours à des briseurs de grève chez un employeur malveillant

La malveillance de cet employeur semble sans bornes. Celui-ci pourrait bien faire face à des accusations d’outrage au tribunal puisque, malgré l’ordonnance provisoire lui interdisant de recourir à des briseurs de grève, nous avons constaté et documenté la présence d’individus ciblés par le jugement, ce qui constitue une nouvelle infraction au code du travail.
29 septembre 2016

Entente de principe au Quality de Sherbrooke et vote massif en faveur de la GGI au Bonaventure

L’employeur du Quality a également acquitté toutes les sommes en souffrance qu’il devait à titre de cotisations au régime de retraite des employé-es et de cotisations syndicales impayées, à notre grande satisfaction. Nous sommes plus que jamais convaincus de la validité de nos revendications et il n’est pas question pour nous d’abdiquer quoi que ce soit.
27 septembre 2016

La direction du Bonaventure décrète un lockout

Claude Chan, le propriétaire de l’Hôtel Bonaventure, est bien connu du milieu syndical pour ses pratiques douteuses et son antisyndicalisme.
25 septembre 2016