AccueilNÉGOCIATIONS / Conflits en cours  / Syndicat des travailleuses et travailleurs de L’Hôtel Motel la Caravelle (FC-CSN)

Syndicat des travailleuses et travailleurs de L’Hôtel Motel la Caravelle (FC-CSN)

Grève générale (reglé)

Conflit en bref

• Type de conflit : Grève générale (reglé)
  • Employeur : L'Hôtel Motel la Caravelle
  • Ville : Baie-Comeau (Québec)
  • Date de début : 27 octobre 2015
  • Grève générale illimitée
  • Date de fin : 10 mars 2016
  • Les membres du STTHMLC ont adopté à 93 % une entente de principe recommandée par leur comité syndical de négociation.
Conflit reglé le 10 mars 2016

Conditions de travail sous les normes minimales, relations de travail très difficiles et uniquement en anglais, congédiements arbitraires, injonction et ordonnances qui limitent leur droit de manifester et briseurs de grève sur leur milieu de travail : les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l’Hôtel-Motel La Caravelle (FC-CSN) font face à un des pires employeurs de Baie-Comeau. Ils ont toutefois décidé de lutter afin d’obtenir le respect auquel ils ont droit et la CSN met tout en œuvre pour qu’ils obtiennent leur première convention collective. Les travailleuses et les travailleurs sont en grève générale illimitée depuis le 27 octobre 2015.

Entente de principe entre le syndicat et l'employeur

Réunis mardi soir en assemblée générale, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l'Hôtel-Motel La Caravelle (STTHMLC) ont adopté à 93 % une entente de principe recommandée par leur comité syndical de négociation.
30 mars 2016

L'employeur a recours à des briseurs de grève

Hier, le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l'Hôtel-Motel La Caravelle | STTHMLC (FC-CSN) a reçu le rapport de Michel Bergeron, l'enquêteur dépêché par le ministère du Travail à l'Hôtel-Motel La Caravelle le 20 novembre dernier. Ce jour-là, monsieur Bergeron a vérifié les allégations de la présence de briseurs de grève sur leur milieu de travail.
27 novembre 2015

L'employeur ne fait rien pour assainir les relations avec ses salarié-es

Hier, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l'Hôtel-Motel La Caravelle (FC-CSN) ont reçu la visite d'un enquêteur dépêché par le ministère du Travail, afin qu'il puisse vérifier les allégations de la présence de briseurs de grève sur leur milieu de travail.
20 novembre 2015

Les salarié-es veulent du respect et un salaire décent

Hier matin, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l'Hôtel-Motel la Caravelle (FC-CSN) ont érigé un piquet de grève devant leur lieu de travail. Le 16 octobre dernier, ils avaient adopté à la majorité un mandat de grève par un vote secret tenu en assemblée générale.
28 octobre 2015