Voir loin,

En route
vers l'élection québécoise

Un participation syndicale active

Lors du 65e Congrès de la CSN, les délégué-es des syndicats ont adopté cette proposition :

« Que les syndicats s’engagent à tenir une assemblée en identifiant une priorité inspirée du manifeste Voir loin, viser juste afin de mobiliser ses membres autour d’elle et de mandater la CSN à la porter. »

Démarche proposée

Les comités exécutifs des syndicats sont invités à réunir leurs membres afin de débattre de l’une des propositions incluses dans cette brochure, ou de toute autre qu’ils élaboreront en s’inspirant du manifeste de la CSN. La forme que prendra la rencontre syndicale est laissée à la discrétion du comité exécutif :

• assemblée générale
  • assemblée de département
  • rencontre à la cafétéria
  • 5 à 7, etc.

Lorsque le comité exécutif a choisi une proposition :

Il peut imprimer la fiche qui lui est associée afin de la distribuer lors de la rencontre syndicale, s’il le désire. Ces fiches sont identiques à l’information contenue dans la présente brochure, incluant les propositions. Il est aussi possible de communiquer avec distribution@csn.qc.ca pour obtenir des exemplaires imprimés qui seront envoyés par la poste.

Une vidéo par thème introduit la campagne de la CSN. Elles sont aussi disponibles sur le site Internet pour lancer les discussions. Il est possible de les télécharger.

Lorsque la proposition est votée par l’assemblée, le syndicat doit la transmettre au conseil central de sa région qui l’inclura dans sa plateforme régionale. C’est à partir de cette plateforme que seront interpellés les candidats et les candidates des partis politiques de la région afin qu’ils donnent leur opinion sur les positions de la CSN.

Bonne assemblée !