Accueil / Groupes de travail

Groupes de travail

La CSN s’est dotée à la fin des années 80 d’un groupe de travail sur les politiques en éducation et d’un groupe de travail sur les services de garde éducatifs en 1992. Ces deux groupes de travail sont sous la responsabilité d’un membre du comité exécutif et sont composés de représentantes et de représentants des personnels œuvrant dans différents milieux et de représentants des conseils centraux. Ils ont pour mandat de conseiller le comité exécutif de la CSN sur les différentes questions relatives à l’éducation et aux services de garde éducatifs.

Groupe de travail en éducation

La CSN soutient les milliers de travailleuses et de travailleurs dans le secteur de l’éducation. Trois fédérations collaborent plus étroitement avec ces intervenantes et intervenants :

• La Fédération des employées et des employées de services publics représente 30 000 employés-es de soutien dans les commissions scolaires et plus de 4 500 membres dans les établissements collégiaux et centres informatiques. La FEESP est le plus grand rassemblement d’employés-es de soutien dans les établissements scolaires et d’enseignement collégiaux au Québec.
  • La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec regroupe près de 34 000 membres, dans les cégeps, les établissements privés et les universités. Par sa composition, la FNEEQ couvre tous les niveaux d’enseignement entre le secteur public et le secteur privé de l’éducation
  • La Fédération des professionnèles représente les professeur-es de l’UQÀM et de l’Université du Québec en Outaouais ainsi que les professionnel(le)s de l’Université de Concordia.

Présidente et membres du groupe de travail en éducation

Katia Lelièvre  Vice-présidente, CSN
Julie Audet Conseillère syndicale au Service des relations du travail, CSN
Danielle Beaulieu Présidente du secteur scolaire, FEESP