Accueil / Si ton travail te rend malade…

Si ton travail te rend malade...

14352366_1276289512415610_8477536259124060958_o

• Près de 10 500 jeunes sont blessés, mutilés ou tués au travail chaque année. Dès ton embauche, ton employeur a l’obligation de t’informer sur les risques liés à ton travail, de te former et te superviser afin que tu puisses travailler en toute sécurité.
  • Selon les statistiques de la CSST de 2014, tous les 6 jours, un travailleur a perdu la vie dans un accident de travail. Chaque jour, 225 travailleurs se sont blessés. Un syndicat, c’est aussi la prévention et l’accompagnement pour la défense de ses droits en santé et sécurité.
  • Chez les jeunes de 24 ans ou moins, le secteur «fabrication» est celui où ce rapport est le plus élevé, soit 65 lésions par 1000 emplois (près de deux fois le taux de lésions des 25 ans ou plus dans le même secteur).
  • En 2014, 70 % des lésions professionnelles attribuables à la violence en milieu de travail touchaient les femmes.

La CSN, votre meilleure alliée

Éliminer les injustices, le favoritisme, la discrimination; faire disparaître l’arbitraire des décisions de l’employeur dans l’attribution des promotions ou des postes vacants, les mises à pied, les congédiements, le choix des horaires de travail, des dates de vacances, etc., ce sont là des raisons fréquentes pour lesquelles les travailleuses et les travailleurs adhèrent à leur syndicat CSN.

N’hésitez pas à faire appel à elle pour vous syndiquer.

Toutes les communications demeureront sous le sceau de la confidentialité.

1-800-947-6177 (sans frais et toujours confidentiel)
sesyndiquer@csn.qc.ca

sans frais et toujours confidentiel ⋅