Entente chez Planchers Husky

Les travailleuses et travailleurs de la compagnie Planchers Husky Flooring, division de la compagnie Commonwealth Plywood, à Lachute, viennent de renouveler leur convention collective.

Ils se sont prononcés, le 11 février dernier, à 71 % en faveur des termes de leur nouveau contrat de travail. Leur convention était échue depuis le 7 juillet 2009 et les négociations ont débuté le 1er septembre suivant. Il aura fallu 11 rencontres de négociation pour qu’un règlement intervienne entre les parties.

Le contrat de travail de ces 35 syndiqué-es, membres d’un syndicat affilié à la CSN, prendra fin en 2015. Celui-ci prévoit des augmentations salariales variant de 2 à 2,5 % par année, totalisant 11 % pour la durée de la convention collective. De plus, les travailleuses et les travailleurs ont aussi droit à un montant rétroactif de 1,75 %.

Les employé-es enregistrent également des gains aux chapitres du mouvement de personnel et des vacances. Désormais, ils auront 5 jours de congé de plus. Après 10 années de service, ils auront droit à une 4e semaine de vacances.

L’employeur et le syndicat n’ont pas eu besoin de recourir à leur droit de lock-out ou de grève.

Ce syndicat est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du papier et de la forêt–CSN et au Conseil central des Laurentides qui représente plus de 16 000 membres répartis dans 90 syndicats de la région des Laurentides.


Date : 3 mars 2010
Source : Conseil central des syndicats nationaux des Laurentides
Renseignements: Luc Steben, conseiller syndical
Services régionaux CSN Laurentides
450 438-4196
<< Retour