- Retour

Profilage politique

La CSN-Construction joint l'opposition à la création de GAMMA

La CSN-Construction joint sa voix à tous les groupes et individus qui dénoncent la création de GAMMA et s'inquiète des activités de cette police politique qui ne peuvent qu'aboutir qu'à du harcèlement, de la répression et à des arrestations injustifiées.

« La répression policière des groupes sociaux, politiques et étudiants, n'est jamais une action isolée ni une « erreur » de jugement des services de police », a dénoncé Aldo Miguel Paolinelli, président de la CSN-Construction. Ces derniers agissent sous les directives des instances politiques de haut niveau. Ce n'est pas un hasard si les groupes visés sont justement ceux qui questionnent les fondements même des injustices inhérentes au système politique et économique. Si autant d'efforts étaient mis pour combattre le travail clandestin et pour assurer des milieux de travail sains et sécuritaires, le nombre d'accidents, de maladies professionnelles et de décès au travail serait beaucoup moins important », a-t-il ironisé.

Les dernières arrestations et la création de cette escouade s'inscrivent dans la plus pure tradition des systèmes totalitaires. « Il ne revient pas seulement au SPVM de justifier la création de GAMMA qui, dans son essence même, est une atteinte aux droits et libertés, a poursuivi Aldo Miguel Paolinelli. Ce sont les décideurs politiques qui doivent prendre la parole et répondre des décisions qu'ils prennent.

La CSN-Construction dénonce cette nouvelle manière de réprimer les groupes de citoyennes et de citoyens qui s'organisent et luttent pour une société plus juste.


Date : 19 juillet 2011
Source : CSN - Construction
Renseignements: Louis-Serge Houle, CSN-Construction, 514 792-0795
<< Retour
 
  • 2 mars 2013
    Pierre Brassard élu président de la CSN–Construction >>
  • 7 décembre 2012
    Une étape cruciale vers la fin de la discrimination basée sur l'allégeance syndicale >>
  • 2 décembre 2012
    La CSN–Construction respectera l’esprit et la lettre de la loi >>
  • 19 septembre 2012
    Un réseau de travailleuses formé à l’initiative de la CSN >>
  • 23 mai 2012
    Une loi qu’il faut combattre, croit la CSN–Construction >>
  • Tous les communiqués >>