Journée de la Terre

Une manifestation d’une ampleur sans précédent

Photo: Normand Blouin

22 avril 2012 - « Des dizaines de milliers de personnes - de 250 000 à 300 000 selon les organisateurs - ont répondu présent à l’appel du 42e Jour de la Terre, hier, à Montréal. Gaz de schiste, sables bitumineux, Plan Nord, protection des écosystèmes, protocole de Kyoto et même l’éducation : toutes les raisons étaient bonnes pour participer au grand arbre humain formé au parc Jeanne-Mance.

Ce rassemblement « pour le bien commun » aura été assurément le plus grand pour la cause environnementale au Québec et peut-être même le plus grand pour toutes les causes confondues, du moins selon le cofondateur d’Équiterre, Steven Guilbeault. » Lire la suite de l'article du quotidien Le Devoir >>

Les photos de la manifestation prises par Normand Blouin ci-haut sur la page

La FTQ, la CSN et la CSQ mobilisées et engagées

22 avril 2012 - À l'occasion du Jour de la Terre, les chefs des trois centrales syndicales, Michel Arsenault, président de la FTQ, Louis Roy, président de la CSN et Réjean Parent, président de la CSQ, ont livré un message commun au grand rassemblement qui se déroule, ce 22 avril 2012, pour la défense du bien commun :  >>