Une maintenance imprévue de nos serveurs aura lieu ce jeudi de 19 h à 22 h. Le site de la CSN ainsi que nos sites affiliés seront indisponibles durant cette période. Nous sommes désolés des inconvénients engendrés.

Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

27 septembre 2004 – La FSSS – CSN appuie les grévistes du Nouveau – Brunswick

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Où sont les mesures structurantes ?

Alors que le ministre de l’Économie Éric Girard livrait aujourd’hui à Québec sa mise à jour…
Situation des journalistes pigistes au Québec : un constat navrant

Dix ans après la tenue d’un sondage similaire et à la suite d’une lettre qui a…
Pigistes au front

Nous sommes un collectif de collaborateurs et de collaboratrices au journal Le Devoir et nous sommes…
Alliance CSQ–CSN pour faire débloquer les négociations des infirmières et des infirmières auxiliaires d’Héma-Québec

Sans contrat de travail depuis près de quatre ans, les infirmières et les infirmières auxiliaires d’Héma-Québec,…
Transport scolaire : rien n’est réglé et une nouvelle mise au point s’impose

Pour de trop nombreux parents et élèves qui vivent quotidiennement avec les bris de services à…
Le ministre Drainville doit venir à la rescousse du réseau de l’éducation

La CSN et ses fédérations estiment que le réseau de l’éducation va continuer à accumuler les…

27 septembre 2004 – La FSSS – CSN appuie les grévistes du Nouveau – Brunswick

La FSSS-CSN appuie les grévistes du Nouveau-Brunswick

« Nous voulons assurer nos collègues du Conseil des syndicats hospitaliers du Nouveau-Brunswick-SCFP de notre entier appui et de notre solidarité dans la lutte qu’ils ont entreprise pour obtenir de meilleures conditions de travail et pour protéger leurs emplois contre la privatisation », a déclaré Pierre Lamy, président de la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN.

Le président de la FSSS invite le gouvernement du premier ministre Bernard Lord à sortir de sa rigidité dans les présentes négociations avec le personnel hospitalier. « Les dernières propositions gouvernementales sont considérées à juste titre comme un affront par les membres du syndicat, entraînant un premier débrayage dans deux hôpitaux de Moncton », estime Pierre Lamy

Le gouvernement Lord offre aux membres du syndicat des augmentations de 8 % sur quatre ans, alors qu’une commission de conciliation recommandait des hausses de 12 % sur quatre ans et que d’autres travailleuses et travailleurs des hôpitaux du Nouveau-Brunswick ont obtenu du même gouvernement des hausses de salaire de 24 %.

« Nous comprenons la frustration des membres du syndicat en grève face à ces offres salariales inéquitables et déraisonnables. Nous les appuyons également dans leurs demandes en vue de protéger leur sécurité d’emploi, face à un gouvernement qui envisage d’élargir le recours à l’entreprise privée dans le secteur de la santé », d’ajouter Pierre Lamy.

Le président Lamy rappelle que les propositions salariales du gouvernement québécois pour le secteur public sont très semblables à celles du gouvernement Lord et que le glissement vers la privatisation se profile de façon semblable dans les deux provinces.

La FSSS-CSN regroupe plus de 115 000 membres oeuvrant dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Source : FSSS– CSN – 27-09-2004

Pour renseignements : Claude Saint-Georges, tél. : (514) 258-7124