Fin de semaine de la fête des Pères – Le Syndicat des employé – es de magasins et de bureaux de la SAQ s’implique en grand pour le Camp Vol d’été Leucan – CSN !

Articles récents

Les employé-es de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi

Les employé-es de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi

Après plus d’un an de négociation, toujours sans entente sur les aspects normatifs de leur convention,…
« Nous aussi, on veut notre part ! » – Jean-Guy Picard

« Nous aussi, on veut notre part ! » – Jean-Guy Picard

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus Voltigeurs–CSN et le Syndicat du transport de la…
Les employé-es de la SAQ en grève mercredi et jeudi

Les employé-es de la SAQ en grève mercredi et jeudi

À moins d’avancées significatives à la table de négociation aujourd’hui et demain, les 5000 employé-es de…
Un premier entrepôt Amazon en voie d’être syndiqué au Québec

Un premier entrepôt Amazon en voie d’être syndiqué au Québec

Un premier entrepôt d’Amazon est en voie d’être syndiqué au Québec : la CSN a en…
Le syndicat d’Amcor–CSN déclenche une grève d’une semaine

Le syndicat d’Amcor–CSN déclenche une grève d’une semaine

Ce matin, le Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Amcor–CSN a déclenché une grève de 7 jours, jusqu’au…
Les auxiliaires d’enseignement de McGill obtiennent 15,5 % d’augmentation

Les auxiliaires d’enseignement de McGill obtiennent 15,5 % d’augmentation

Réunis en assemblée générale jeudi soir, les 1600 auxiliaires d’enseignement de l’Université McGill ont mis fin à…

Fin de semaine de la fête des Pères – Le Syndicat des employé – es de magasins et de bureaux de la SAQ s’implique en grand pour le Camp Vol d’été Leucan – CSN !

Fin de semaine de la fête des Pères

Le Syndicat des employé-es de magasins et de bureaux de la SAQ s’implique en grand pour le Camp Vol d’été Leucan-CSN !

Au cours de la fin de semaine qui vient, toutes les succursales de la SAQ mettront en vente un aimant afin de contribuer au financement du Camp Vol d’été Leucan-CSN.

L’an dernier, un militant du Syndicat des employé-es de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB-SAQ) de la région du Bas-Saint-Laurent impliquait les gens de sa région dans une collecte de fonds au profit du Camp Vol d’été Leucan-CSN. Enthousiasmé par cette idée, le Syndicat des employé-es de magasins et de bureaux de la SAQ décidait d’élargir cette campagne à l’échelle provinciale. Son comité exécutif a proposé à la SAQ de participer conjointement à cette campagne de financement. La SAQ a accepté et a contribué de façon concrète à l’organisation de cette initiative.

C’est donc au cours de la fin de semaine célébrant la fête des Pères que les 400 succursales du Québec vendront un aimant au coût de 5 $. Les profits seront entièrement versés au camp Vol d’été Leucan-CSN.

Des initiatives qui rapportent

Depuis 1996, la CSN mène une campagne de financement annuelle auprès de ses syndicats affiliés afin de contribuer au financement du camp Vol d’été de Leucan, maintenant appelé camp Vol d’été Leucan-CSN.

Chaque année apporte son lot d’initiatives pour recueillir des fonds. Au fil des ans, c’est une somme de plus de 1 500 000 $ qui a été recueillie auprès des syndiqué-es de la CSN. Tournois de golf, vente de t-shirts, soupers-bénéfices, défi têtes rasées, tous rivalisent d’imagination pour amasser des fonds.

« Nous sommes très fiers de concrétiser ce projet et nous invitons la clientèle de la SAQ à participer avec nous à ce projet qui offre aux familles un peu de répit et aux enfants le plaisir de vivre une vie de camp ! » soutient Katia Lelièvre, responsable de la vie syndicale, de la mobilisation et de l’information du SEMB-SAQ.

Un camp unique

Ce camp est unique : il est le seul du genre au Québec. Il accueille chaque année des enfants atteints de cancer ainsi que leurs frères, sœurs et parents, de même que des familles endeuillées, membres de Leucan. Les jeunes, de moins de 20 ans, et leurs familles proviennent des quatre coins de la province. Deux séjours d’une semaine sont offerts. Plus d’une soixantaine de familles participent chaque semaine et des bénévoles assurent la réussite du camp à quatre niveaux : médical et technique, en massothérapie et en animation. Une équipe médicale qualifiée est sur place 24 heures sur 24 afin d’assurer la prise de médicaments et de traitements de façon sécuritaire et adéquate.

Il va de soi que la CSN investit dans des luttes syndicales et des luttes sociales. Son engagement dans cette cause peut surprendre, pourtant « tout le monde est interpellé par cette action, parce que la cause d’enfants malades de leucémie ou d’autres formes de cancer touche tout le monde. La CSN sera là, tant qu’il y aura des enfants malades », ajoute Roger Valois, vice-président de la CSN et parrain de la campagne au sein de la confédération.

Le Syndicat des employé-es de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB-SAQ) regroupe près de 4500 membres au Québec. La CSN compte plus de 300 000 travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d’activité, tant dans le secteur privé que dans le secteur public.


Source : CSN – 12 juin 2008

Pour renseignements : France Désaulniers, conseillère aux communications de la CSN 514 219-2947 Katia Lelièvre Responsable de la vie syndicale, de la mobilisation et de l’information SEMB SAQ 514 605-9254

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket

À LA UNE

Le Point syndical  automne 2023