Accueil / École de la relève syndicale
 

École de la relève syndicale

Trois jours de formation syndicale et de vacances, ça vous dit?

L’École de la relève syndicale, c’est une vingtaine de jeunes réunis durant trois jours de formation, d’échanges et de réseautage, dans un contexte ludique. Cette formation est destinée aux jeunes travailleuses et travailleurs syndiqués de la CSN âgé-es de 35 ans et moins avec peu ou pas d’expérience syndicale.

Cette année, l’école se tient du 28 novembre au 1er décembre.

Inscription : jusqu’au 30 septembre 2021, 17 h.

Pour vous inscrire

** Veuillez noter qu’en vertu des consignes sanitaires actuelle, le passeport vaccinal est requis pour participer aux activités de l’École de la relève.

L’École de la relève syndicale a été mise en place par le comité national des jeunes de la CSN. Ce sont les membres du comité qui planifient, organisent et animent la formation.

La formation se passe au Centre de Villégiature Jouvence à Orford, en Estrie. Les matinées sont réservées à la formation syndicale, alors que les après-midis sont passés en famille, consacrés à de la randonnée ou à certaines activités sportives. Il y a aussi des échanges et de l’animation. Les soirées-causeries sont quant à elles l’occasion de discuter de syndicalisme avec des invité-es spéciaux.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui veulent connaître la CSN et son fonctionnement, de même que pour comprendre les rôles et les responsabilités d’un syndicat.

Vous pouvez consulter le dépliant de l’École de la relève syndicale 2021 pour plus d’informations.