Accueil / Réseau d’entraide / Je cherche de l’aide
 
Dabord et avant tout, si vous êtes en état de crise ou si vous avez besoin daide immédiatement, rendez-vous à lurgence ou composez le 911. Il nest jamais trop tôt, ou trop tard, pour demander de laide.
Ressources

Vous cherchez de laide?

Voici quelques options qui se présentent à vous :

1. Parler à un entraidant, une entraidante

Ces collègues sont formés pour vous accueillir, vous écouter et vous aider à trouver de l’aide efficacement. Renseignez-vous auprès de votre syndicat pour savoir à qui vous adresser.

2. Consulter le PAE (Programme daide aux employé-es) de votre entreprise, s’il y en a un

Ces services, même s’ils sont offerts par l’employeur, sont confidentiels et peuvent offrir une aide temporaire pour vous aider à retomber sur vos pieds. Ces programmes sont différents d’un endroit à l’autre, alors n’hésitez pas à vous informer, ils ont certainement quelque chose à vous proposer.

3. Consulter un médecin

Un médecin de famille de confiance est un professionnel de la santé formé pour diagnostiquer et traiter des maladies physiques ou de santé psychologique. Si vous en avez un et qu’il est facilement accessible, il peut certainement vous aider.

4. Appeler Info-Santé ou Info-Sociale (811)

Si votre état de santé est préoccupant, une personne-ressource pourra vous conseiller afin de gérer la situation le plus sécuritairement possible. Composez le 811 pour joindre Info-Santé ou Info-Sociale.