Accueil / Pour travailler à la CSN / Recrutement pour la banque de formation préembauche — Hiver 2021

Recrutement pour la banque de formation préembauche — Hiver 2021

La CSN et le STT–CSN ont convenu d’un programme de formation préembauche de sept semaines (quatre semaines de formation théorique et trois semaines de stage) qui aura lieu du 11 janvier au 26 février 2021. Ce programme de formation permet de recruter des personnes désirant occuper une fonction de conseillère ou de conseiller syndical.

Les candidatures admissibles doivent provenir

• de militantes ou de militants de nos syndicats affiliés ;
  • de militantes ou de militants de groupes populaires ou communautaires, d’étudiants ou d’autres associations ou organisations proches de la CSN ou dont les activités et les orientations sont compatibles avec les nôtres ;
  • d’employé-es de bureau de la CSN qui souhaitent devenir conseillères ou conseillers syndicaux ;
  • de toutes les personnes qui adhèrent aux valeurs de la CSN

La formation transmise lors du processus permet d’outiller les conseillères et conseillers syndicaux avant leur entrée en fonction plutôt qu’en cours d’emploi. Nous tenons donc à vous signaler que les critères de sélection sont les mêmes que lors du processus normal d’embauche. Les candidates et candidats sont évalués en fonction des aptitudes, habiletés et connaissances qui sont nécessaires pour effectuer le travail de conseillère ou conseiller syndical.

Démarche pour soumettre sa candidature (date limite : 13 novembre 2020)

Chaque personne intéressée doit :

• remplir le formulaire de demande d’emploi en indiquant le numéro de l’affichage (2020 — Banque-CS-01). Le formulaire est disponible sur le site Internet de la CSN https://www.csn.qc.ca/mouvement/embauche/;
  • acheminer le formulaire de demande d’emploi et l’avis de candidature via le site Internet de la CSN (méthode à privilégier), par courriel à srh-candidatures@csn.qc.ca ou par télécopieur au 514 598-2019 au plus tard le 13 novembre 2020.

Les personnes qui ont fait parvenir à la CSN un formulaire de demande d’emploi dans les douze derniers mois n’ont pas à remplir à nouveau le formulaire. Cependant, elles doivent poser leur candidature relativement à l’affichage en cours (portant le numéro 2020 — Banque-CS-01) en nous faisant parvenir un avis à cet effet.