Accueil / Comité exécutif / Pierre Patry

Pierre Patry

Trésorier

Pierre Patry est né à Montréal. Il est titulaire d’une maîtrise en mathématiques de l’Université de Montréal.

En 1983, il amorce sa carrière d’enseignant au niveau collégial. Il occupe plusieurs fonctions syndicales, notamment celles de responsable local de l’action, de l’information et de la négociation, de vice-président et de président du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Saint-Félicien. En 1989, il devient secrétaire général de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) et, en juin 1997, il est élu au poste de président de la FNEEQ, qu’il a occupé jusqu’à son élection à la trésorerie de la CSN en 2004.

Outre la gestion des finances de la CSN, il assume notamment la responsabilité politique des dossiers suivants : l’économie sociale et solidaire, la finance socialement responsable, le commerce équitable et la consommation responsable, l’environnement et le développement durable, les finances publiques, la fiscalité et la coordination des travaux avec les outils d’information économique mis sur pied à l’initiative de la CSN.

À la trésorerie de la CSN depuis 2004.

Syndicat d’origine : Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Saint-Félicien (FNEEQ-CSN)
Dossiers :

• Économie, emploi, finances publiques
  • Fiscalité
  • Politiques énergétique, industrielle et bioalimentaire
  • Économie sociale
  • Commerce équitable, consommation responsable
  • Coordination des outils collectifs

Responsable politique du Service de l’administration, du Fonds de défense professionnelle, et du comité confédéral en environnement et développement durable.

Représentations externes :

• Bâtirente, Filaction, Fondaction, MCE Conseils, Caisse Desjardins Le Chaînon, Écotech, Centre interdisciplinaire de recherche sur les entreprises collectives (CIRIEC), Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) et Développement solidaire international

Nom

Courriel