Accueil / Comité exécutif / Véronique De Sève

Véronique De Sève

3e vice-présidente

Portrait de Véronique de Sève, troisième vice-présidente de la CSNÉducatrice au Centre jeunesse de Laval pendant 10 ans, Véronique De Sève a travaillé auprès de jeunes adolescentes ayant des problèmes importants de comportement.

Au Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN), elle a occupé le poste de 1re vice-présidente pendant 10 ans et celui de secrétaire générale pendant un an. Elle a été élue 3e vice-présidente de la CSN au 64e congrès en 2014.

Au sein du comité exécutif de la CSN, elle assume des responsabilités relatives aux conseils centraux, dont le Service d’appui aux mobilisations et à la vie régionale, au comité national de la condition féminine, au comité national des jeunes et au groupe de travail en éducation. Elle est également assignée aux dossiers de la pauvreté et du développement territorial.

Féministe engagée, elle a fait partie de différents comités de condition féminine à la CSN. Membre du Conseil du statut de la femme pendant quatre ans, l’égalité entre les hommes et les femmes représente pour elle une valeur fondamentale à défendre. Elle aspire à devenir un modèle inspirant pour les femmes qui désirent s’investir dans des sphères publiques telles que le syndicalisme. Les jeunes et les femmes doivent se démarquer sur la scène publique, qu’elle soit syndicale, politique ou autre.

À la vice-présidence de la CSN depuis 2014.

Dossiers :

• Vie syndicale, appui aux luttes et aux mobilisations
  • Présidences des conseils centraux
  • École de la relève syndicale
  • Éducation (groupe de travail)
  • Politique familiale
  • Suivi des politiques sociales
  • Services de garde (groupe de travail)
  • Développement régional et local

Responsable du Service d’appui aux mobilisations et à la vie régionale (SAMVR), du comité national des jeunes, du comité national de la condition féminine, du comité LGBT+, du comité confédéral des relations interculturelles.

Représentations externes :

• Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA)
  • Oui Québec

Nom