Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Norascon (FIM-CSN) – CSN – Confédération des syndicats nationaux https://www.csn.qc.ca Le maillon fort du syndicalisme au Québec Thu, 17 Mar 2016 14:18:59 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.3 https://www.csn.qc.ca/wp-content/uploads/2019/05/csn-logo-150x150.png Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Norascon (FIM-CSN) – CSN – Confédération des syndicats nationaux https://www.csn.qc.ca 32 32 Les travailleuses et les travailleurs de Norascon renouvellent leur convention collective https://www.csn.qc.ca/actualites/les-travailleuses-et-les-travailleurs-de-norascon-renouvellent-leur-convention-collective/ Tue, 15 Dec 2015 12:35:00 +0000 http://centralecsn.wpdev0.koumbit.net/actualites/les-travailleuses-et-les-travailleurs-de-norascon-renouvellent-leur-convention-collective/ Réunis en assemblée générale samedi dernier, le 12 décembre 2015, les travailleuses et les travailleurs du STT de Norascon, affilié à la CSN, se sont prononcés à 80 % en faveur des termes de leur nouvelle convention collective.

Salaire

D’une durée de 5 ans, le contrat de travail de ces 140 syndiqué-es, membres d’un syndicat affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière de la CSN, prévoit des augmentations de salaire de l’ordre de 7 % étalées sur les cinq années de la convention collective.

Équipement de sécurité

Des ajustements, à la hausse, des primes données en lien avec l’achat de l’équipement de sécurité ont été négociées. Selon la catégorie d’emploi, les montants maximaux seront entre 225 $ et 265 $.

Déclaration

Appelé à commenter, le président du syndicat, Stéphan Rheault, a déclaré : « Nous sommes contents du résultat de la négociation. L’aide du ministère du Travail, via la conciliation, a grandement aidé les parties à trouver un terrain d’entente. Des remerciements sont adressés à notre comité de négociation qui s’est dévoué à la cause. »

L’employeur et le syndicat n’ont pas eu besoin de recourir à leur droit de lock-out ou de grève.

]]>