AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / STT de Omya (FIM–CSN)

STT de Omya (FIM–CSN)

Omya (Canada) inc

Employeur : Omya (Canada) inc

Description : Tous les employés de production travaillant dans l’usine de l’employeur au sens du Code du travail, à l’exception des chefs d’équipe et des techniciens.

Date d'accréditation : 25 mars 2021

Fédération : Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN)

Conseil central : Montérégie

Le syndicat des travailleuses et travailleurs de Omya–CSN a été accrédité le 25 mars 2021 pour représenter :

« Tous les employé-es de production travaillant dans l’usine de l’employeur au sens du Code du travail, à l’exception des chefs d’équipe et des techniciens. »

Les ouvriers de la carrière ont obtenu gain de cause à la suite de 2 ans de mobilisation et de solidarité pour rompre leur lien avec les Teamsters 931. Après plusieurs contestations juridiques des Teamsters et une tentative infructueuse de négocier une convention collective sans le consentement des membres, le nouveau syndicat est prêt pour négocier avec l’employeur. Ils ont choisi de rejoindre la CSN pour rattraper les conditions des camarades du secteur et assurer un syndicat fort et présent sur le terrain.

Ce syndicat ouvrier est fier de son affiliation à la Fédération de l’industrie manufacturière, au Conseil central de la Montérégie et à la Confédération des syndicats nationaux.