Accueil / École de la relève syndicale

École de la relève syndicale

Imaginez un séjour au cours duquel vous apprendriez tout, ou presque, sur la CSN et le syndicalisme. Imaginez un séjour pendant lequel vous pourriez passer du bon temps avec votre famille. Eh bien ! l’École de la relève syndicale, c’est cela qu’elle vous offre.

L’École de la relève syndicale, c’est une vingtaine de jeunes réunis durant trois jours d’apprentissage dans un contexte ludique. Les matinées sont réservées à la formation syndicale, alors que les après-midi sont passés en famille ou consacrés à faire du sport ou à échanger avec d’autres membres de la CSN. Les soirées-causeries sont l’occasion de discuter de syndicalisme avec des invité-es spéciaux.

Créée il y a un peu plus de 15 ans sous le nom de « Formation Soleil », l’École de la relève syndicale a lieu deux fois par année, au mois d’août.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui veulent connaître la CSN et son fonctionnement, de même que pour comprendre les rôles et les responsabilités d’un syndicat !