Accueil / Formation
 

Formation

Le module formation du Service des relations du travail est responsable de la formation des militantes et des militants. Il conçoit les programmes de formation et les outils pédagogiques adaptés aux besoins des syndicats.

La formation syndicale vise à donner aux militantes et militants la capacité et l’autonomie nécessaires pour défendre et promouvoir les intérêts des travailleuses et des travailleurs sur le lieu de travail et dans la société en général. À cette fin, elle permet aux militantes et militants de développer leur capacité d’analyser et d’appréhender les enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels afin de mieux comprendre le monde dans lequel ils évoluent et de mieux relever les défis qu’il pose.

La formation syndicale participe ainsi au développement de la solidarité et de l’engagement militant, en tenant compte de la dimension individuelle et collective.

École de la relève syndicale 2016

Cette formation est destinée aux jeunes travailleuses et travailleurs syndiqués de la CSN âgés de 35 ans et moins qui ont peu ou pas d’expérience syndicale. Ils peuvent s’initier aux pratiques syndicales, à l’histoire et aux structures de la CSN, ainsi qu’aux enjeux du syndicalisme. Formulaire d’inscription →