Accueil / Camp Vol d’été Leucan–CSN

Camp Vol d'été Leucan–CSN

22e édition de la campagne Camp Vol d’été Leucan–CSN

3410 $

En 1995, Vincent, un garçon courageux et fils d’une salariée de la CSN, combat un cancer du cerveau. Quelques mois avant son décès, il séjourne au camp avec sa famille. Ce sont des vacances inoubliables ! Par la suite, la famille endeuillée retourne au camp lui permettant de passer plus facilement cette période difficile. Constatant le manque criant de ressources financières de Leucan à ce niveau, la salariée soumet à la CSN l’idée de créer une campagne de collecte de fonds au profit du Camp Vol d’été. Et c’est comme cela que l’aventure de Leucan avec la CSN a commencé!

Depuis 1996, en partenariat avec Leucan, la CSN mène une collecte de fonds auprès de ses syndicats affiliés afin de contribuer au financement des deux semaines du seul camp destiné spécifiquement aux enfants atteints de cancer et à leur famille. Jusqu’à maintenant, 3 643 000 $ ont été amassés par des bénévoles afin d’offrir à des milliers d’enfants une semaine de pur plaisir et de bonheur dans un camp d’été adapté à leurs besoins.

La CSN et Leucan, c’est un mariage d’amour et de générosité qui dure depuis 21 ans. Et l’union se poursuit avec la 22e campagne en 2018!

Faites partie du mouvement. Soyez solidaire et participez à la campagne de financement.

De partout au Québec, différentes options sont possibles : la campagne du « 1 $ par membre », les retenues à la source, le don mensuel, l’organisation d’une activité de financement ou la participation à une activité déjà existante de Leucan, etc.

Merci de faire une différence!