Accueil / Camp Vol d’été Leucan–CSN

Camp Vol d'été Leucan–CSN

23e édition de la campagne Camp Vol d’été Leucan–CSN

Saviez-vous que le Camp Vol d’été Leucan-CSN est la cause officielle qu’embrasse la CSN?

Tout a commencé quand en 1995, Vincent, un garçon courageux et fils d’une salariée de la CSN, combat un cancer du cerveau. Quelques mois avant son décès, il séjourne au Camp Vol d’été Leucan-CSN avec sa famille. Ce sont des vacances inoubliables! Par la suite, la famille endeuillée retourne au camp lui permettant de passer plus facilement cette période difficile. Constatant le manque criant de ressources financières de Leucan à ce niveau, la salariée soumet à la CSN l’idée de créer une campagne de collecte de fonds au profit du Camp Vol d’été. Et c’est comme cela que l’aventure de Leucan avec la CSN a commencé!

Depuis 1996, en partenariat avec Leucan, la CSN mène une collecte de fonds auprès de ses syndicats affiliés afin de contribuer au financement des deux semaines du seul camp destiné spécifiquement aux enfants atteints de cancer et à leur famille. Jusqu’à maintenant, plus de 4 millions de dollars ont été amassés par les membres bénévoles de la CSN afin d’offrir à des milliers d’enfants une semaine de pur plaisir et de bonheur dans un camp d’été adapté à leurs besoins.

La campagne de financement est chapeautée par la Fondation Camp Vol d’été Leucan-CSN, où chacune des organisations affiliées à la CSN est représentée et travaille bénévolement pour faire un succès de chaque campagne. La CSN et Leucan, c’est un mariage d’amour et de générosité qui dure depuis 23 ans. Et l’union se poursuit avec la 24e campagne en 2020! Grâce à vos dons, nous voulons faire en sorte que les familles avec un enfant atteint de cancer puissent encore profiter de ce camp unique. Ensemble, nous faisons de grandes choses. C’est plus de 235 000 $ qui sont nécessaires pour financer les deux semaines de camp durant l’été.

Faites partie du mouvement. Soyez solidaire et participez à la campagne de financement. De partout au Québec, différentes options sont possibles : la campagne du 1 $ par membre, les retenues à la source, le don mensuel, l’organisation d’une activité de financement ou la participation à une activité déjà existante de Leucan, etc.

La CSN tient à remercier certains partenaires de la campagne de financement 2020 : Fondaction, la SSQ, et Bâtirente.

Vous avez des questions sur la campagne et comment vous impliquez? Contactez :

• Gabrielle Pelletier, Service d’appui aux mobilisations et à la vie régionale, Équipe nationale, 514 598-2308 ou via courriel : gabrielle.pelletier@csn.qc.ca
  • Suzie Mailloux, conseillère, campagnes annuelles et dons majeurs, au 514 731-3696 ou 1 800 361-9643, poste 1211 ou via courriel : mailloux@leucan.qc.ca

Merci de faire une différence!