DOSSIER

Une solidarité internationale concrète

La CSN prône une mondialisation respectueuse des droits humains et des droits des travailleuses et des travailleurs, une mondialisation plus juste et équitable, une mondialisation qui préserve l’avenir de la planète et des générations futures.

NOUVELLES

Pareils, mais différents

« Nos organisations mènent des luttes similaires, dont celle contre ce que nous appelons la digitalisation du travail, une dévalorisation qui…

Lettres et REPORTAGES

31 mars 2020

Pierre, Covid19+, Paris, 29 mars 2020 – 20h00

Lettre d’un miAmi personnel de Jacques Létourneau et militant au sein de la Confédération générale du travail (CGT), Pierre, atteint de la COVID-19, a fait parvenir une lettre au président de la CSN pour témoigner de sa maladie et de la situation en France.litant de la Confédération générale du travail (CGT) atteint par la COVID-19

6 juin 2019 • Par Josée Lamoureux

L’OIT a pour objectif de concevoir des politiques visant, notamment, la création d’emplois décents.

Créée en 1919, l’Organisation internationale du travail (OIT) est la plus vieille institution multilatérale internationale. Elle a pour objectif de concevoir des politiques et des programmes visant la création d’emplois décents, le développement de la protection sociale et le renforcement du dialogue social.

15 février 2019 • Par Martin Petit

Un déséquilibre dans l’ouverture des marchés publics a de réelles conséquences au Québec depuis plusieurs années.

C’est monnaie courante partout dans le monde : plusieurs contrats octroyés par les gouvernements exigent un certain seuil de contenu local. Le Canada fait toutefois exception — notamment par rapport à la Chine et aux États-Unis — en acceptant trop souvent que des appels d’offres publics ne contiennent aucune exigence visant à favoriser l’industrie locale.

Vidéo pour mieux comprendre l’importance d’intégrer les principes de la transition juste.

Nous devons nous préparer pour les changements climatiques, les anticiper, en tirer des bénéfices, plutôt que de simplement en subir les conséquences. Nous avons la capacité en tant que travailleuses et travailleurs d’envisager l’avenir et de s’y préparer.