AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / STT des industries manufacturières–CSN, section OPSIS Gestion d’infrastructures 

STT des industries manufacturières–CSN, section OPSIS Gestion d'infrastructures

OPSIS Gestion d'infrastructures inc.

À propos

Employeur : OPSIS Gestion d'infrastructures inc.

Description : « Tous les mécaniciens de machinerie fixe, ouvriers architecturaux et hommes à tout faire à l’exception des électriciens, des superviseurs et de ceux de rang supérieur. »

Date d'accréditation : 17 février 2022

Fédération : Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 27 janvier 2022, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières – CSN/section OPSIS Gestion d’Infrastructures inc. a été accrédité pour représenter :

« Tous les mécaniciens de machinerie fixe, ouvriers architecturaux et hommes à tout faire à l’exception des électriciens, des superviseurs et de ceux de rang supérieur. »

Les travailleurs d’OPSIS Gestion d’Infrastructures inc. du Centre météorologique canadien ont décidé de changer de centrale en quittant les Métallos locale 1976 pour joindre les rangs de la CSN. Depuis l’échéance de leur convention collective en novembre 2020, ils ont été laissés pratiquement sans nouvelles, les Métallos ne les informant jamais des négociations qui étaient en cours pour le renouvellement de leur convention collective.

Ce nouveau groupe joint ainsi le Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières – CSN, affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux. C’est donc avec plaisir que nous les accueillons parmi nous.