AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / STT des organismes communautaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean, section Maison d’Accueil pour sans-abri de Chicoutimi

STT des organismes communautaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean, section Maison d’Accueil pour sans-abri de Chicoutimi

Maison d’Accueil pour sans-abri de Chicoutimi

Employeur : Maison d’Accueil pour sans-abri de Chicoutimi

Description : Toutes les personnes salariées au sens du Code du travail à l’exception des coordinations, du personnel de cuisine, de bureau, à l’entretien, gardiens de sécurité et concierge.

Date d'accréditation : 1 mars 2021

Fédération : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)

Conseil central : Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des organismes communautaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean–CSN a été accrédité le 1 mars 2021, pour représenter  :

« Toutes les personnes salariées au sens du Code du travail à l’exception des coordinations, du personnel de cuisine, de bureau, à l’entretien, gardiens de sécurité et concierge. »

Ces travailleuses et travailleurs d’un organisme communautaire ont choisi de rejoindre la CSN car elles et ils connaissent l’apport et le support de la CSN dans les luttes de ces organismes. C’est également l’amélioration de leurs conditions de travail et la présence de la CSN en région qui ont confirmé leur choix.

Ce nouveau syndicat est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux, au Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.