AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / STT des stationnements de Montréal (FC–CSN), section bureau

STT des stationnements de Montréal (FC–CSN), section bureau

Indigo Parc Canada inc.

Employeur : Indigo Parc Canada inc.

Description : Toutes et tous les salarié(e)s de la centrale d’appel au sens du Code du travail.

Date d'accréditation : 18 avril 2017

Fédération : Fédération du commerce (FC–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

Le 18 avril 2017, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des stationnements de Montréal – CSN a été accrédité pour représenter « Toutes et tous les salarié(e)s de la centrale d’appel au sens du Code du travail» d’Indigo Parc Canada inc., une entreprise multinationale gérant un grand nombre de parcs de stationnement au pays.

Ce groupe de travailleuses et de travailleurs, composé d’agents de centrale d’appel, a fait le choix de la syndicalisation pour contribuer à mettre un terme à l’arbitraire et au manque de respect de la direction à son égard, et afin de revendiquer le respect de l’ancienneté. Ne voulant plus rester à la merci du bon vouloir de la direction de l’entreprise, ils se joignent à la CSN pour bénéficier de la protection, de l’entraide et de l’expertise dont bénéficient déjà leurs collègues regroupés au sein de la CSN.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des stationnements – CSN est déjà détenteur d’une unité d’accréditation dans le stationnement Indigo de la Place Bonaventure. Il est affilié à la Fédération du commerce, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.