AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / STT du béton du Bas-Saint-Laurent-CSN

STT du béton du Bas-Saint-Laurent-CSN

Béton Provincial Ltée

Employeur : Béton Provincial Ltée

Description : Tous les salariés au sens du Code du travail, à l'exception des employés de bureau, des répartiteurs et de ceux exclus par la loi

Date d'accréditation : 29 octobre 2019

Fédération : Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN)

Conseil central : Bas-Saint-Laurent

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 1er octobre 2019, le Syndicat des travailleuses et travailleurs du béton du Bas-Saint-Laurent-CSN a été accrédité le 29 octobre pour représenter:

” Tous les salariés au sens du Code du travail, à l’exception des employés de bureau, des répartiteurs et de ceux exclus par la loi. “

Ce groupe de travailleurs, principalement des conducteurs de bétonnière, chez Béton Provincial Ltée, a décidé très majoritairement de quitter la Fraternité indépendante des travailleurs industriels (FITI) et de joindre les rangs de la CSN. Cette nouvelle section sera affiliée à la Fédération de l’industrie manufacturière , au Conseil central du Bas-Saint-Laurent et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.