AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / STT en CPE de l’Outaouais, section La Ribambelle d’Aylmer

STT en CPE de l’Outaouais, section La Ribambelle d’Aylmer

CPE La Ribambelle d’Aylmer

Employeur : CPE La Ribambelle d’Aylmer

Description : Toutes les personnes salariées au sens du Code du travail

Date d'accréditation : 27 janvier 2021

Fédération : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)

Conseil central : Outaouais

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 18 décembre 2020, le Syndicat des travailleurs (euses) en Centre de la petite enfance de l’Outaouais S.T.C.P.E.O. – CSN section CPE La Ribambelle d’Aylmer a été accrédité pour représenter :

« Toutes les personnes salariées au sens du Code du travail »

Ce groupe de travailleuses et travailleurs, oeuvrant dans le domaine des centres de la petite enfance, a décidé très majoritairement de quitter la FIPEQ – CSQ, qui n’arrivait pas à négocier une convention collective satisfaisante. Rappelons que leur convention collective était échue depuis le 1er mars 2019. C’est avec conviction que ces travailleuses et travailleurs ont choisi de joindre les rangs de la CSN pour un syndicat plus fort.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux, au Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.