AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des chauffeuses et chauffeurs de service de courrier ICS–CSN, section employé-es de l’entrepôt

Syndicat des chauffeuses et chauffeurs de service de courrier ICS–CSN, section employé-es de l'entrepôt

Insurance Courier Services, une division des Services de communication et d'information (ICS) inc.

À propos

Employeur : Insurance Courier Services, une division des Services de communication et d'information (ICS) inc.

Description : « Tous les employé-es de l’entrepôt travaillant pour Insurance Courier Services, une division des Services de communication et d’information (ICS) inc., à Dorval. »

Date d'accréditation : 17 juin 2022

Fédération : Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

À la suite du dépôt de sa requête en accréditation, le 7 avril 2022, le Syndicat des chauffeuses et chauffeurs de service de courrier ICS–CSN a été accrédité pour représenter :

C’est par le biais d’un maraudage contre les Teamsters et sa section locale 931 que les trieuses et trieurs de l’entrepôt d’ICS Courrier de Dorval ont décidé de joindre les rangs de la CSN dans une nouvelle section du Syndicat des chauffeuses et chauffeurs de service de courrier ICSCSN.

De l’aveu même de l’agent des Teamsters lors de la tenue du vote, ces travailleuses et ces travailleurs avaient été laissés à eux-mêmes durant toute la durée de leur dernière convention collective. De plus, malgré un vote à l’unanimité à l’encontre d’une offre patronale, les Teamsters avaient décidé de signer quand même le renouvellement de la convention collective d’une durée de cinq ans sans le consentement des travailleuses et des travailleurs.

Il va sans dire qu’avec un chèque de 100 $ et 1 $ d’augmentation de salaire, ces travailleuses et ces travailleurs se sont tournés vers la CSN pour obtenir l’appui d’une centrale syndicale combative qui veillera à la défense de leurs intérêts.

Cette nouvelle section du Syndicat des chauffeuses et chauffeurs de service de courrier ICSCSN demeurera affiliée à la Fédération des employées et employés des services publics, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.