AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des employé-es de l’événementiel–CSN | Festival Fantasia

Syndicat des employé-es de l’événementiel–CSN | Festival Fantasia

Festival Fantasia

Employeur : Festival Fantasia

Description : Toutes les personnes salariées au sens du Code du travail du Québec à l’exception de la directrice adjointe, du directeur artistique, du directeur des partenariats et du directeur de la programmation internationale

Date d'accréditation : 20 septembre 2023

Fédération : Fédération nationale des communications et de la culture (FNCC–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

À la suite de la requête en accréditation déposée le 23 juillet 2023, le Syndicat des employé-es de l’événementiel – CSN a été accrédité pour représenter :

« Toutes les personnes salariées au sens du Code du travail du Québec à l’exception de la directrice adjointe, du directeur artistique, du directeur des partenariats et du directeur de la programmation internationale. »

Les salarié-es de l’événementiel sont traiter comme des travailleurs autonomes, même si ce n’est pas le cas. Après avoir travaillé dans les différents festivals déjà syndiqués, des travailleurs ont décidés que le temps était venu de se syndiquer et de se faire reconnaitre comme de véritables salarié-es.

Cette nouvelle section rejoint le syndicat régional qui est affilié à la Fédération nationale des communications et de la culture, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.