AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des employés de Lafarge, division Lafarge Canada Inc. (CSN) Montréal-Est

Syndicat des employés de Lafarge, division Lafarge Canada Inc. (CSN) Montréal-Est

Lafarge Canada Inc.

Employeur : Lafarge Canada Inc.

Description : Tous les salariés au sens du Code du travail travaillant à titre de préposé à la réception des matériaux et d'assistants-laboratoire Granulat de Lafarge Inc.

Date d'accréditation : 16 mars 2020

Fédération : Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

Le 16 mars 2019, le Syndicat des employés de Lafarge, division de Lafarge Canada Inc. (CSN) Montréal-Est a été accrédité pour représenter les salarié-es travaillant au contrôle de la qualité, soit :

« Tous les salariés au sens du Code du travail travaillant à titre de préposé à la réception des matériaux et d’assistants-laboratoire Granulat de Lafarge Inc. »

Cette requête en accréditation survient grâce aux réflexes de syndicalisation du président du syndicat de Lafarge à Montréal-Est. En effet, c’est en maintenant de bonnes communications avec ce groupe de non-syndiqué-es qu’il leur a graduellement fait prendre conscience des avantages de l’être. Ces réflexes de syndicalisation s’inscrivent d’ailleurs directement dans les résolutions adoptées au dernier Congrès de la FIM.

Cette nouvelle section du SE de Lafarge, division de Lafarge Canada Inc. (CSN) Montréal-Est sera affiliée à la Fédération de l’industrie manufacturière, au Conseil central du Montréal métropolitain et bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.