AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses de l’Auberge Transition–CSN

Syndicat des travailleuses de l'Auberge Transition–CSN

Auberge Transition

Employeur : Auberge Transition

Description : « Tous les salarié-es, au sens du Code du travail. »

Date d'accréditation : 30 juin 2021

Fédération : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

À la suite du dépôt de la requête en accréditation le 18 juin 2021, le Syndicat des travailleuses de l’Auberge Transition–CSN a été accrédité le 30 juin 2021 pour représenter :

« Tous les salarié-es, au sens du Code du travail. »

L’Auberge Transition est une organisation féministe dont le principal mandat est d’offrir un refuge, des renseignements, des conseils et des services de suivi aux femmes qui sont ou ont été victimes de violence conjugale. Cette organisation oeuvrant depuis 1975 comprend 15 travailleuses.

De mauvaises relations de travail ont poussé ces travailleuses à vouloir se doter d’un syndicat. Le climat de travail était tendu et difficile, un changement s’imposait. Cette accréditation leur redonne un rapport de force qui fera en sorte qu’elles retrouvent un milieu de travail plus sain et agréable.

Ce nouveau syndicat est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux–CSN, au Conseil central du Montréal métropolitain et bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).