AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Anacolor–CSN

Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Anacolor–CSN

Anacolor inc.

Employeur : Anacolor inc.

Description : « Tous les salariés au sens du Code du travail, à l'exception des employés de bureau. »

Date d'accréditation : 31 mai 2023

Fédération : Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN)

Conseil central : Québec–Chaudière-Appalaches

À la suite du dépôt de sa requête en accréditation le 31 mai 2023, le Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Anacolor–CSN a été accrédité pour représenter :

« Tous les salariés au sens du Code du travail, à l’exception des employés de bureau. »

Ces travailleuses et travailleurs ont décidé de claquer la porte aux Métallos et de joindre un syndicat CSN principalement pour obtenir les services dont ils ont besoin. Ils souhaitent obtenir du support de leur centrale syndicale et ils ont décidé que c’est avec la CSN qu’ils y parviendront!

Ces travailleuses et travailleurs ont également choisi la CSN pour son caractère démocratique, pour avoir leur mot à dire lorsque vient le temps de déterminer leurs conditions de travail, de conclure les lettres d’entente, etc. Ensemble, en adhérant à la CSN avec une majorité forte, ils pourront enfin être aux commandes de leur syndicat.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière, au Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.