AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs de Keurig–CSN

Syndicat des travailleuses et travailleurs de Keurig–CSN

Keurig Canada inc.

Employeur : Keurig Canada inc.

Description : Tous les salariés au sens du Code incluant tous les salariés exerçant les fonctions de chauffeurs-aiguilleurs et les fonctions de réception du grain vert, à l'exclusion des employés de bureau, des salariés de laboratoires affectés au contrôle de la qualité, des mécaniciens et électromécaniciens, des chefs d’équipes de la maintenance et des gens d'entretien des équipements de détail, d'hôtels, de restauration et d'institution et de tous ceux normalement exclus par la loi.

Date d'accréditation : 21 novembre 2023

Fédération : Confédération des syndicats nationaux (CSN)Fédération du commerce (FC–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

À la suite du dépôt de sa requête en accréditation le 12 octobre 2023, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Keurig–CSN a été accrédité pour représenter :

« Tous les salarié-es au sens du Code du travail, incluant tous les salarié-es exerçant les fonctions de chauffeurs-aiguilleurs et les fonctions de réception du grain vert, à l’exclusion des employé-es de bureau, des salarié-es de laboratoires affectés au contrôle de la qualité, des mécaniciens et électromécaniciens, des chefs d’équipes de la maintenance et des gens d’entretien des équipements de détail, d’hôtels, de restauration et d’institution et de toutes et tous ceux normalement exclus par la loi. »

Auparavant avec les TUAC, ils ont choisi la CSN pour reprendre le contrôle de leur syndicat, pour se doter d’une structure démocratique et, surtout, pour enfin se faire respecter par leur employeur. Ils veulent une centrale syndicale combative qui les aidera à aller chercher de bons salaires et à faire appliquer leur convention collective.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération du commerce, au Conseil central de Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.