AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs de l’entretien de la Place Ville-Marie–CSN

Syndicat des travailleuses et travailleurs de l’entretien de la Place Ville-Marie–CSN

GDI Services (Québec) S.E.C.

Employeur : GDI Services (Québec) S.E.C.

Description : Tous les salariés, préposés à l'entretien ménager, au sens du Code du travail

Date d'accréditation : 22 janvier 2024

Fédération : Confédération des syndicats nationaux (CSN)Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

À la suite du dépôt de sa requête en accréditation le 3 novembre 2023, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de l’entretien de la Place Ville-Marie–CSN a été accrédité pour représenter :

« Tous les salariés, préposés à l’entretien ménager, au sens du Code du travail. »

Le 18 janvier nous étions au vote contre Unifor afin de déterminer qui sera l’agent négociateur. C’est avec une grande joie que je vous annonce le résultat incontestable de 32 votes en faveur de la CSN, contre un maigre 14 votes pour Unifor. C’est un retour au bercail pour ce groupe qui avait quitté la CSN en 2015. Bon retour chez vous!

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération des employées et employés de services publics, au Conseil central du Montréal métropolitain et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.