AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs de Safran–CSN | Safran systèmes d’atterrissage Canada inc.

Syndicat des travailleuses et travailleurs de Safran–CSN | Safran systèmes d'atterrissage Canada inc.

Safran systèmes d'atterrissage Canada inc.

Employeur : Safran systèmes d'atterrissage Canada inc.

Description : Toutes et tous les salariés à la fabrication au sens du Code du travail

Date d'accréditation : 12 septembre 2023

Fédération : Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN)

Conseil central : Laurentides

À la suite du dépôt de la requête en accréditation, le 3 août dernier, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Safran – CSN a été accrédité pour représenter :

« Toutes et tous les salariés à la fabrication au sens du Code du travail. »

Ces travailleuses et travailleurs oeuvrent dans le secteur de l’aéronautique, principalement dans la fabrication de systèmes et d’équipements pour les trains d’atterrissage. Représenté par l’AIMTA depuis 2005, ce groupe a choisi d’acquérir leur autonomie et d’obtenir les services nécessaires à l’amélioration de leurs conditions de travail. En adhérant très majoritairement à la CSN, ils envoient un message puissant d’unité et de solidarité à leur employeur, alors que leur convention collective sera à échéance au 31 décembre 2023.

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière, au Conseil central des Laurentides et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.