AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / Syndicat des travailleuses et travailleurs de Viomax (FP-CSN)

Syndicat des travailleuses et travailleurs de Viomax (FP-CSN)

Centre Viomax

Employeur : Centre Viomax

Description : « Toutes et tous les salarié-es au sens du Code du travail à l’exception des salarié-es du camp de jour»

Date d'accréditation : 4 avril 2016

Fédération : Fédération des professionnèles (FP–CSN)

Conseil central : Montréal métropolitain

Le 4 avril 2016, le Tribunal administratif du travail a reconnu le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Viomax – CSN pour représenter « Toutes et tous les salarié-es au sens du Code du travail à l’exception des salarié-es du camp de jour» du centre Viomax.

Ce groupe de travailleuses et de travailleurs, composé principalement de kinésiologues et de sauveteurs nationaux, a fait le choix de joindre les rangs de la CSN afin de revendiquer des conditions de travail décentes. Ils se joignent à la CSN pour bénéficier de la protection, de l’entraide et de l’expertise dont bénéficient déjà leurs collègues regroupés au sein de la CSN.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Viomax – CSN est affilié à la Fédération des professionnèles (FP-CSN, au Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.